Blog | HPRG Laissez Paris choisir le prénom de votre prochain enfant ! – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Laissez Paris choisir le prénom de votre prochain enfant !

Aux abords du Panthéon l’autre jour, nous avons commencer à scruter les murs de la Bibliothèque Sainte Geneviève, fraîchement ravalés et inscrits avec des centaines de noms d’érudits. Certains sont vraiment beaux ! Si vous cherchez un prénom original pour votre prochain enfant, voici peut-être l’inspiration qu’il vous manquait…

photos : JasonW

>Quel beau bâtiment en face d’un autre beau bâtiment ! À deux minutes de l’Hôtel du Panthéon et l’Hôtel des Grands Hommes, de l’autre côté de la place du Panthéon, se trouve la Bibliothèque Sainte Genviève, vieille de 160 ans, mais récemment nettoyée. La pierre est splendide, la porte imposante, et quelques dorures donne un côté vraiment distingué…
Mais surtout en hauteur que notre regard a été attiré. Sur la façade se trouvent dix-neuf plaques taillées chacune avec les noms de trente personnes, célèbres ou oubliées, sûrement des philosophes, scientifiques, auteurs de livres… Et sur le côté du bâtiment (un peu moins bien nettoyé, il faut le dire), quatre plaques ‘bonus’ ! Ça nous fait 23 x 30 noms. Près de 700 noms ! Une drôle d’idée peut-être, mais nous nous sommes dits que Paris étant la ville de l’amour, ils pourraient servir d’inspiration si vous cherchiez un nom insolite pour votre prochain enfant. Regardez…Denys change de Denis, non ? Vous y aviez déjà pensé, sans doute, mais peut-être vous ne connaissiez pas Musa ou Virgile. Bon, il faut être costaud pour porter Onosander ou Pollion, et celui que appelle son enfant Verrius Flaccus est vraiment sans peur, mais des bonnes idées ne manquent pas…Phèdre me dit bien, Frontin aussi. Lucain ? Pas mal du tout…Ici, ça sera Pollux le gagnant sans doute, mais Héliodore sonne bien, et Aquila ne manque pas de charme.
Et ça continue ; sur chaque panneau des idées à la pelle.

Pour regarder toutes les idées de prénoms, lancer notre diaporama ci-dessous avec le bouton ‘play’, puis cliquez sur les quatre petites flèches en bas à droite pour passer en mode plein écran, sinon vous allez avoir un peu de mal à bien voir.

Faites le bon choix !

Et si vous voulez aller voir la façade de la Bibliothèque Sainte Geneviève vous-même, elle se trouve ici.