Blog | HPRG Les Jeux Olympiques de Paris et les Hôtels Paris Rive Gauche – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Les Jeux Olympiques de Paris et les Hôtels Paris Rive Gauche

Depuis cet été, il a été impossible de passer à côté des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, et la France peut se réjouir d’avoir gagné 64 médailles (dont 16 médailles d’or) aux Olympiques et 75 médailles de plus aux Paralympiques !

Félicitations particulières vont au nageur Leon Marchand pour ses 5 médailles (🥇🥇🥇🥇🥉) au cycliste handisport Alexandre Léauté pour ses 4 médailles (🥇🥇🥉🥉) et au nageur handisport Alex Portal, également le gagnant de 4 médailles (🥈🥈🥈🥉).

Cliquez ici et ici pour voir les tableaux des médailles gagnées respectivement aux Olympiques et Paralympiques.

Pendant les Jeux, une joie communicative s’est répandue sur la ville et jusqu’à dans nos hôtels, où nous avons eu l’honneur d’accueillir des athlètes médaillé(e)s !

Parlons un peu de ces athlètes et comment leurs médailles ont été frappées Rive Gauche également…

Les athlètes médaillés Sam Dickinson, Alex Yee et Beth Potter avec l'équipe de l'Hôtel & Spa la Belle Juliette
Les athlètes médaillés Sam Dickinson, Alex Yee et Beth Potter avec l’équipe de l’Hôtel & Spa la Belle Juliette. photos D.R.

L’émotion est palpable à Paris en ce moment – même si vous n’aimez pas le sport, difficile de ne pas se faire emporter par l’ambiance provoquée par les Jeux.

À l’Hôtel & Spa la Belle Juliette nous avons eu la chance d’accueillir des athlètes du Royaume Uni, dont l’équipe de triathlon a connu succès sur succès.

Beth Potter a gagné deux médailles de bronze (seule et en équipe), Sam Dickinson a décroché une médaille de bronze en équipe, et Alex Yee (‘le triathlète olympique le plus titré de tous les temps’ avec quatre médailles à 26 ans) a gagné une médaille de bronze à Paris et surtout une médaille d’or avec une fin de course absolument spectaculaire !

Évidemment, l’équipe de l’Hôtel & Spa la Belle Juliette était fière d’avoir reçu ces champions, et il fallait immortaliser leur succès avec quelques photos !

L'athlète médaillée Beth Potter avec l'équipe de l'Hôtel & Spa la Belle Juliette
Les athlètes médaillés Sam Dickinson et Alex Yee avec l'équipe de l'Hôtel & Spa la Belle Juliette
L'athlète médaillé Beth Potter avec l'équipe de l'Hôtel & Spa la Belle Juliette
Les athlètes médaillés Sam Dickinson et Alex Yee avec l'équipe de l'Hôtel & Spa la Belle Juliette

Et peut-être vous ne le savez pas, mais les 5.084 médailles olympiques ont été frappées à quelques minutes de nos hôtels, en plein cœur de la ville à la Monnaie de Paris.

Les médailles olympiques de Paris 2024
© Paris 2024

Dessinées par la maison Chaumet, elles incorporent toutes un véritable morceau de la Tour Eiffel avec une fabrication en 40 étapes qui prend quatre à cinq semaines. Un savoir-faire incroyable…

Si vous voulez apprendre davantage sur les médailles olympiques, la Monnaie de Paris propose justement une exposition sur le sujet “D’or, d’argent, de bronze. Une histoire de la médaille olympique” jusqu’au 22 septembre 2024.

Et nous vous avons déjà parlé d’autres expositions faisant partie de l’Olympiade Culturelle :

Championnes ! Une histoire du sport féminin dans l’entre-deux guerres à la Galerie Roger-Viollet jusqu’au 14 septembre 2024

Marathon, la course du messager au Musée de la Poste jusqu’au 15 septembre 2024

En jeu ! Les artistes et le sport (1870-1930) au Musée Marmottan jusqu’au 1er septembre 2024, et

Match – Design & sport au Musée du Luxembourg jusqu’au 11 août 2024 (dépêchez-vous !)

Exposition Match – Design & sport au Musée du Luxembourg du 13 mars au 11 août 2024

La carte avec toutes les expositions en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 se trouve ici.

Bons Jeux !