Blog | HPRG Exposition Chagall entre guerre et paix au Musée du Luxembourg du 21 février au 21 juillet 2013 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Exposition Chagall entre guerre et paix au Musée du Luxembourg du 21 février au 21 juillet 2013

Moïshe Zakharovitch Chagalov (Marc Chagall) est mort aussi récemment que 1985 à 97 ans, traversant ainsi presque un siècle de changements profonds en Europe.

Son expérience de la guerre et de la paix, du bonheur et du malheur, du couple et de la solitude se ressent dans son œuvre, comme vous allez voir dans cette importante exposition au Musée du Luxembourg

C’était une vie mouvementée – Chagall a quitté la Russie pour Berlin, puis Paris, puis les Etats-Unis avant de retourner en France après la fin de la guerre. Tous ses voyages et expériences ont contribué à la liberté et la diversité de son expression, une œuvre très reconnaissable, souvent peuplée par des personnages hybrides mi-animaux mi-humains. Un monde de rêves, parfois un échappatoire.

Avec plus d’une centaine d’œuvres exposées, dont des prêts de quatre musées français ainsi que le Museum of Modern Art de New-York, le Philadelphia Museum of Art, le Moderna Museet de Stockholm, le Tretyakov State Gallery à Moscou et des collection particulières, c’est le moment d’apprécier cet univers profondément singulier.

D.R.

L’exposition Chagall entre guerre et paix est au musée du Luxembourg (ici) du 21 février au 21 juillet 2013

Ouvert tous les jours de 10h à 19h30 (22h le vendredi et le lundi)

Entrée : 11€ / 7,50€ / gratuit pour les moins de 16 ans

Site officiel : www.museeduluxembourg.fr

Facebook : ici

Twitter : twitter.com/museeluxembourg

D.R.