Blog | HPRG Carte Blanche PHPA 2008 – Fréd Lebain ” Décors pour un cérémonial “ – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Carte Blanche PHPA 2008 – Fréd Lebain
” Décors pour un cérémonial “

Deuxième partie de notre rétrospective des cartes blanches des années passées, avant le debut de notre exposition PHPA 2011.

En 2008, c’était Fréd Lebain qui est passé dans tous nos hôtels, ainsi qu’àu Théâtre de l’Odéon et aux Ateliers Berthier pour créer sa carte blanche, Décors pour un cérémonial…Décors pour un cérémonialAvec une exposition réussi en 2007, nous étions encore plus motivés en 2008 pour faire en sorte que l’événement soit une réussite. Pour ce faire, nous avons décroché une exclusivité ; un lieu d’exposition inédit…

Grâce à nos liens avec le Théâtre de l’Odéon (juste à côté du Jardin de l’Odéon) nous avons pu accéder à leurs studios de répétition, tout en haut du bâtiment, avec deux grandes salles – l’une pour les 12 photographes de l’année, l’autre pour la carte blanche – et même une terrasse pour les fumeurs du vernissage 😉

Ce lieu inconnu du public est magique !Décors pour un cérémonialComme nous y étions pour la première fois, et que c’était la première fois que le Théâtre prêtait ses salles pour une exposition, il y avait un petit peu de stress, mais celui-ci s’est dissipé assez rapidement grâce à la gentillesse de l’équipe et l’aide de l’association Fêtart.

Les collages de Fréd Lebain ont été bien reçus, avec leurs tons subtiles sur fond blanc cassé, et tout le monde semblait très content de l’événement.

C’est drôle de penser qu’il y avait l’Hôtel Ferrandi à l’époque (nous avions oublié !), devenu depuis La Belle Juliette, notre hôtel 4 étoiles (décidément d’un style très différent)…Décors pour un cérémonial

Voici le diaporama de toutes les photos de Fréd. Cliquez sur le bouton ‘play’ pour commencer, puis sur les quatres petites flèches en bas à droite pour passer en mode plein écran (beaucoup plus joli !).

Et n’oubliez pas le vernissage de notre exposition le 17 septembre 2011 ! Toutes les informations sont ici.