Blog | HPRG Enfin, les premières photos de la Belle Juliette ! – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Enfin, les premières photos de la Belle Juliette !

Depuis le temps que nous vous en parlons, nous sommes fiers (très fiers !) de vous présenter en exclusivité les premières photos des chambres de notre nouvel hôtel qui doit ouvrir en octobre 2010…

photos : Jérôme d'Almeida

Les travaux de rénovation de La Belle Juliette ont commencé en juillet 2009. Le chantier est énorme étant donné qu’il a fallu repenser tout l’hôtel afin de créer un spa, des salons, un bar, des chambres plus spacieuses. Anne Gelbard a rêvé le nouvel hôtel mais était ce un rêve réalisable ?

C’est la question que se pose tout architecte et décorateur car passer des croquis à la maquette puis à la réalisation peut réserver quelques surprises…

C’est pour cette raison que quatre chambres témoins ont été réalisées, visitées, examinées et analysées par toute l’équipe du projet et nous sommes heureux de vous annoncer que le résultat est SPLENDIDE !

Il y a aura 7 ambiances différentes dans les chambres. Anne Gelbard nous présente sa réflexion à propos des différentes ambiances de chambres :

– 1er étage Madame Récamier et Madame de Stael : amies intimes, féminines, contemporaines, l’une est nuance l’autre force

– 2ème étage Les voyages en Italie : rencontres intenses artistiques et humaines, un des lieux d’exil les plus forts

– 3ème étage René de Chateaubriand : le personnage dans la vie de Juliette , d’un côté représentation de sa jeunesse, de sa fougue , de ses idéaux flamboyants, de l’autre la sagesse ou plus tôt la réflexion et l’écriture de ses mémoires, l’homme politique aussi controversé. L’étage se compose comme les volumes de ses mémoires

– 4ème étage Les Causeries : ou comment représenter le tourbillon social, fait de salons littéraires, de bals, personnages phares, libération des mœurs…

Les 4 chambres témoins présente les ambiances des Voyages en Italie et des Causeries

Jérôme d’Almeida, notre photographe depuis 2005, a effectué une série de photos de ces chambres et nous vous les présentons en exclusivité !

Nous donc avons demandé à Jérôme de s’emparer de l’univers de Juliette Récamier. Tous les accessoires utilisés sont liés à Juliette. La variété des roses « Curieuses » fournies par Stanislas Draber, fleuriste, date de la même époque. Les livres sont des biographies de Juliette, des œuvres de Chateaubriand. Les portraits de Juliette sont tous d’époque.

Mais nous vous laissons découvrir…

Les premières photos sont ci-dessous mais si vous voulez les admirer en plus grand, cliquez sur une photo au choix pour aller sur la galerie Flickr, puis cliquez sur les quatre petites flèches dans le coin inférieur droit de l’écran pour passer en mode ‘plein écran’.

N’oubliez pas de nous laisser vos commentaires !