Blog | HPRG Sherle Stevens de retour à Paris – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Sherle Stevens de retour à Paris

“Well, we really meant for you to visit Paris in May – but the rhythm required two syllables.” ~Vernon Duke

Sherle on tour

Jeune, je m’amusais à Paris avec mon amant. Plus âgée maintenant, et momentanément plus triste, j’y ai dîné avec des amis. Comme dit les paroles d’une certaine chanson, “une semaine à Paris adoucira un peu la douleur…”

Plus âgée, mais plus sereine également, je suis venue à Paris avec très amies proches ; une Américaine (comme moi), une Anglaise et une vraie Parisienne qui nous a convaincu de tout faire à pied. Nous avons découvert des choses insoupçonnées… sur 10km de marche par jour pendant toute une semaine. C’était parfait !

Tout de suite, je me suis mise à photographier Paris avec le regard de ma jeunesse, mais aidé par une certain sagesse et la nouvelle technologie des appareils numériques.

Tantôt éclectique, tantôt touristique, entre l’exposition Christian Lacroix des costumes de l’Opéra et les chiots en vente sur les Quais, j’étais comblée.

J’étais contente de revoir certains des mes tableaux préférés au Musée d’Orsay, et très surprise de tomber sur Jacques Chirac et des soldats qui commémoraient l’anniversaire de De Gaulle. Une femme japonaise en voyages de noces, photographiée sur la Place de la Concorde, avait l’air tès heureuse aussi !

Nous étions (faussement) scandalisées par les sous-vêtement aux Galeries Lafayette, et émerveillées par les vitraux de Sainte Chapelle et Notre Dame. Même les petits coeurs dessinés sur le trottoir étaient charmants. Chaque matin je descendais l’escalier vers la salle des petit-déjeuners. Une fois, j’ai même pris mon repas en photo avant de la manger, tellement c’était beau ! Evidemment, mon modèle préféré reste la Tour Eiffel la nuit, avec toutes ses lumières !

10km par jour, 8 jours, 453 photos… j’en veux plus… oui revenir bientôt à Paris lors d’une prochaine saison !