Restaurant les Fous d'en Face à Paris
:: Hôtels Paris Rive Gauche informent les "Gastronautes" par Bart Omeo
Le restaurant "les Fous d’en face" est situé dans le marais. Au milieu de toute l’agitation nocturne, il est toujours un havre de paix et l’assurance d’un dîner de qualité.

photos : jasonw

photos : jasonw

Nous venons régulièrement dans ce petit restaurant et nous ne sommes jamais déçus. Toute l’équipe du restaurant est très professionnelle et chaque serveur a toujours une attitude très ludique avec un soupçon d’ironie ou de malice que nous apprécions.

La cave du restaurant a 15 000 bouteilles et il n’est pas besoin de se ruiner pour boire une bonne petite cuvéé…
La caractéristique du restaurant est sa cuisine simple mais faite avec des produits d’une très grande qualité. Cette simplicité ne se voit pas au premier abord car la présentation des plats est toujours très inventive. Les viandes sont majoritaires sur la carte et le plat vedette est le traditionnel pot au feu dont une de nos convives s’est régalée ! Il est plus difficile de choisir un plat pour les végétariens (vous pouvez opter pour plusieurs entrées toujours excellentes !) mais si vous mangez du poisson, n’hésitez pas car le saumon bio est délicieux et le plat du jour comporte toujours un poisson supplémentaire. Un des grands atouts des fous d’en face est sa terrasse assez spacieuse et protégée mais qui est souvent complète. Nous conseillons donc de réserver.

Pour vous donner envie, voici quelques photographies qui parlent d’elles mêmes ! Et n’oubliez pas le dessert du jour qui est toujours irrésistible, ce soir là c’était une tartelette aux fraises et framboises que je devais partager mais que j’ai engloutie tout seul !!!!!

La salade de chèvre chaud très copieuse.

L'assiette de charcuterie Corse.

Les oeufs cocotte à la fourme d'Ambert... très riches.

Le pot au feu, spécialité de la maison.

La salade de ravioles de Royan.

La lotte en robe de lard et sauce aux poivrons.

Le tartare de saumon bio.

Le gâteau au chocolat.

la succulente tarte sablée aux fraises et framboise à la chantilly.... :-)
Vous avez compris que le restaurant « Les Fous d’en Face » fait partie de la liste de nos restaurants préférés à Paris. Il faut savoir que les prix sont un peu élevés... comptez à peu près 50 euros par personne tout compris.
Vous pouvez trouvez toutes nos photos du restaurant, dont seulement une sélection est montrée ici, dans notre galerie Flickr.
Les Fous d'en Face, 3 rue Bourg Tibourg, 75004 Paris. Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11). Tél. 01 48 87 03 75. Ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner (de midi à 15h) et le dîner (de 19h à 22h30) ainsi que le dimanche midi.
Agrandir le plan

Commentaires
1. Le lundi 2 juin 2008 à 16:33, par aleace20
2. Le lundi 9 juin 2008 à 14:41, par isadoc
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.