Ça fait presque 30 ans que Shore met en musique les films de Cronenberg, et il semblerait que l'idée de faire un opéra de The Fly date de l'époque du film il y a 20 ans. Le projet est enfin prêt, grâce à l'aide du Los Angeles Opera, et sa première mondial a lieu à Paris (seulement 5 représentations) avant de ravir les foules à Los Angeles en septembre.

Shore a écrit un livret complètement neuf, et dit qu'il a toujours trouvé que le sujet se prêterait bien à l'opéra. Le magazine Time a qualifié le film de "parabole profonde sur l'amour et la perte" et le site officiel de ce nouveau projet a raison de noter que faire subir une mutation au film est particulièrement à-propos. Avec Shore pour la musique, Domingo au bâton et Cronenberg en conseiller, le succès semble assuré.
Hotel Paris
Voici toutes les informations pratiques pour la première mondiale de l'opéra The Fly à Paris

Quand : le 2, 5, 8 et 11 juillet 2008 à 20h et le 13 juillet à 16h
: Théâtre de Châtelet, place du Châtelet, 75001 Paris. Métro Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11 & 14)
Prix de places : entre 25 euros (tout derrière où tout le monde sur scène aura l'air d'une mouche de toute façon) et 120 euros
Comment réserver : cliquez ici




Agrandir la carte