Blog | HPRG Réouverture de la piscine-patinoire Pailleron dans le 19e arronsissement à Paris – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Réouverture de la piscine-patinoire Pailleron dans le 19e arronsissement à Paris

En plein coeur du 19e arrondissement, à proximité des Buttes-Chaumont, l’espace sportif Pailleron offre de nouveaux loisirs: natation, glisse ou détente.



Crédits photo : Gérard Sanz/Mairie de Paris

Le complexe sportif Pailleron a réouvert ses portes après plus de 15 ans de fermeture.

La piscine Pailleron dispose d’un bassin de 33 mètres sur 15, d’un bassin ludique de 200 m2, d’un solarium, d’un sauna et d’un centre de remise en forme.

Construite en 1933, la piscine Pailleron est un modèle du style Art Déco et inscrite à l’inventaire des Monuments historiques : cabines en galeries hautes autour du bassin, intérieur habillé de céramique, bâtiment revêtu de briques de parement.

Une patinoire a été ajoutée à la piscine dans les années soixante-dix : le complexe Pailleron devient alors un lieu de loisir incontournable dans le 19e arrondissement.

Une grande rénovation a commencé en 2004, et la piscine-patinoire a rouvert ses portes en octobre 2006 avec un centre de fitness et de restauration.

INFOS PRATIQUES

Coordonnées Espace sportif Pailleron
32, rue Edouard Pailleron (19e)
Tél : 01 40 40 27 70

Accès
Métro Bolivar ou Jean Jaurès
Bus 26, arrêt Marché Secrétan. Bus 75, arrêt Jean Menans-Buttes Chaumont

emplacement de l’espace sportif

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site de Paris.fr:
Paris.fr