Blog | HPRG Nous avons pris un verre à 196 mètres de hauteur, au 56ème étage de la Tour Montparnasse ! – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Nous avons pris un verre à 196 mètres de hauteur,
au 56ème étage de la Tour Montparnasse !

Même si le prix des boissons est honteux, difficile de se plaindre de la vue du 56ème étage de la Tour Montparnasse, surtout avec un beau coucher de soleil. Nous y étions hier, et notre belle ville nous a impressionné… une fois de plus.

Voici nos photos !

photos : JasonW

L’endroit s’appelle Le Ciel de Paris (**bâillement**) et on y accède par un des ascenseurs de la Tour Montparnasse (38 secondes pour monter 196 mètres). Le ton est donné dès le rez-de-chaussée ; vous êtes entouré de touristes américains et japonais. En arrivant là-haut, une salle bruyante tout en miroirs (pour cacher sa petite taille) est remplie de travailleurs de bureaux et… encore des touristes. Mais vous ne les remarquerez pas, ni les prix presque aussi élevés que la tour elle-même, car devant vous, splendide, illuminée, digne, est une merveille… Paris.

Si vous arrivez à occuper une des tables près des fenêtres (il y en a peu) vous verrez la Tour Eiffel, l’École Militaire, les Invalides, la place de la Concorde, le Sacré Cœur, la Défense, le métro aérien… tout Paris ou presque. On dit que c’est la meilleure vue de la ville (car c’est le seul endroit d’où ne voit pas la Tour Montparnasse !)

Même après tant d’années à Paris, nous avons été impressionnés. C’est un vue qui vous fait aimer Paris encore plus !

Voici un mini diaporama de nos photos, prises pendant le coucher de soleil. Pour mieux les voir cliquez ici.

Site du bar/restaurant : www.cieldeparis.com